Tourisme - Parcs et jeux

• présentation

Villers côté nature c’est aussi un parc, un jardin public, un espace préservé le Marais… tout le charme de la campagne en plein centre ville.
De nombreuse structures pour enfants sont aménagés dans ces espaces pour que tous soient heureux.

Jardin public
Situé avenue de la Brigade Piron, ce petit jardin permet une halte agréable, un petit kiosque, des bancs pour se reposer ou regarder jouer les boulistes, des jeux pour les enfants (3 toboggans, balançoires, jeux divers).
Un petit havre de paix pour s’évader.

Parc de San Carlo
Situé en bordure de la D 513, route de Dives, vous pouvez y accéder soit par la chemin de San Carlo, entrée à droite à côté de la statue de la Vierge ou en montant la route de Dives, entrée à quelques mètres sur votre gauche.
A quelques minutes du centre ville, sur plus de 600 mètres de longueur, ce parc permet une agréable promenade ombragée ; un étang et plusieurs petits ponts enjambent le ruisseau de San Carlo.
Un petit coin de fraîcheur au milieu de la nature à découvrir.

Promenade du ruisseau du Montcel
Jeux pour enfants à mi-parcours au niveau du Clos des Champs Rabats.

Espace Naturel du Marais
Véritable écrin de verdure avec de nombreux chemins de découverte, un plan d’eau avec une faune - canards, cygnes, poules d’eau, colverts ….sans oublier les ânes et les ânesses , et une flore à protéger.

Arche, mur d’escalade, cage à grimper, arbre poteau/filet, toboggans simple et double, tours, passerelles, balançoire, petite maison, jeux à ressorts … tout l'arsenal pour que les plus jeunes se dépensent.

Et pour ceux qui veulent apprendre en jouant, les jeux pédagogiques du Parc du Paléospace parsément les chemins du Marais (ammonite-jeu de l’oie ; marelle-échelle des temps géologiques ; bac à fouille ).

Envie d’une délicieuse sensation de voler ? Un nouvel équipement en bois a été installé dans le parc de jeux, au marais de Villers sur mer. Il s’agit d’une tyrolienne qui permet de survoler un bac à sable, en quelques secondes, le long d’un câble de 20 mètres de longueur !