• FR

• coordonnées
  • informations
  • localiser

Musée de France, le Paléospace est l’aboutissement d’un merveilleux projet qui valorise les richesses patrimoniales de Villers sur mer.

Idéalement situé dans un parc de 100 hectares, le musée saura vous séduire par son cadre verdoyant, aux abords du Marais littoral, à quelques mètres de la plage, ainsi que des célèbres Falaises des Vaches Noires.
Laissez-vous emporter par la richesse des collections, charmer par un environnement protégé, par des services et un accueil de qualité.

Dinosaures de Normandie
Plongez dans l’univers des dinosaures normands à la découverte du Streptospondylus, du  Lexovisaurus d’Argences, du Dubreuillosaurus valesdunensis de Conteville...
Vivez l’expérience de la Normandie au temps du Jurassique dans une scénographie surprenante : fossiles, reconstitutions et jeux interactifs.
Un moment inoubliable à partager en famille !

Reptiles marins
Imaginez le monde il y a 160 millions d’années... La mer jurassique recouvrait alors la Normandie, formant par la suite les Falaises des Vaches Noires à Villers sur mer.
De nombreux fossiles y ont été découverts, témoins de cette vie passée : coraux, ammonites, crocodiles, reptiles marins et dinosaures.
Parmi les grands reptiles marins, découvrez Anna, spécimen exceptionnel d’Ichthyosaure.

Tarifs et Horaires à consulter à cette adresse

• Sur place :
› Librairie boutique
› Bar-Restaurant-Glacier
› Location de cycles
› Aire de stationnement de camping-cars
› Aire de pique-nique
› Parking gratuit
› Situation : 200 m de la plage et point de départ des randonnées

Avenue Jean Moulin
14640 Villers sur mer

Se renseigner sur le site du Paléospace